Astuces pour trouver le bon prénom pour son bébé | Magasin-du-bebe.com – Magasin du bébé  

Livraison GRATUITE sur toute la boutique !

Astuces pour trouver le bon prénom pour son bébé

Publié par Magasin du Bébé le

Astuces pour trouver le bon prénom pour son bébé

Choisir le prénom de son bébé est un plaisir pour les futurs parents. Mais parfois, les choses tournent au vinaigre. La famille et les amis s’en mêlent et la sélection devient un vrai casse-tête. Voyage dans les méandres du choix d’un prénom pour votre enfant.

 

Le ridicule ne tue pas… mais tout de même

Le choix d’un prénom se fait avant tout dans l’intérêt de l’enfant. Il est donc indispensable d’éviter les associations hasardeuses ainsi que celles dont les initiales pourraient porter à confusion. En effet, quoi de plus humiliant pour un enfant que de se retrouver avec des initiales telles que WC ou PQ.

De même, l’association du nom et du prénom doit être harmonieuse. Si vous portez un nom de famille plutôt long, il faudrait mieux opter pour un prénom plutôt court. En effet, l’association d’un nom de famille très long et d’un prénom composé peut parfois être compliquée à retenir et à déclamer.

L’originalité… soyons sérieux

De nos jours, les autorités communales font preuve d’un certain laxisme quant à l’acceptation des prénoms. De nombreux prénoms originaux voient le jour, avec un goût parfois douteux.

Cela me fait penser, notamment, à une dame qui n’a pas compris que les autorités communales refusent le prénom de Marsupilami pour son petit garçon. Si j’apprécie le petit animal bondissant, il va sans dire que ce prénom est absolument ridicule pour un bébé. Alors, l’originalité s’est bien, mais trop point n’en faut.

La rareté… pas toujours un avantage

Les prénoms rares reviennent également à la mode. S’il est intéressant d’aider son enfant à pouvoir se démarquer, notamment avec un prénom bien choisi, la sobriété reste de mise. En effet, si votre enfant éprouve des difficultés à prononcer son prénom ou si les étrangers le lui font répéter sans cesse, il risque fort de le détester.

 

Choisir un prénom pour son bébé fait partie des activités ludiques liées à la grossesse et à la naissance. Cependant, poussés par leur imagination et leurs envies, certains parents oublient que le prénom choisi sera porté à vie par leur enfant. Alors, mieux vaut opter pour un petit nom classique et harmonieux plutôt qu’une extravagance dont votre bébé souffrira tout au long de son existence. Pour vous aider à trouver des idées, vous pouvez aussi vous rendre sur ce site : http://www.quelprenom.com/ !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.