Les bienfaits de la danse pendant la grossesse | Magasin-du-Bébé.com – Magasin du Bébé  

Livraison GRATUITE sur toute la boutique !

Les bienfaits de la danse pendant la grossesse

Publié par Magasin du Bébé le

Les bienfaits de la danse pendant la grossesse

 Il est tout à fait normal de se demander quelle activité faut-il faire lorsque l'on est enceinte pour préserver sa santé et surtout celle du bébé. Sachez alors madame que pendant cette période de votre vie vous pouvez parfaitement faire de la danse et d’ailleurs c’est une excellente activité cardiovasculaire. Profiter alors des bienfaits de la danse pendant votre grossesse.

Se déstresser avec la danse

Pendant les cours de danse prénatale, vous pouvez profiter pleinement d’une danse pendant la grossesse sans souci. Vous aurez donc au choix la danse orientale prénatale, la Zumba qui est une activité très convoitée et souvent recommandée à une femme enceinte. Elle est essentielle pour vous préparer à l’accouchement. Vous pouvez aussi pratiquer la danse méditative ou intuitive.

La danse aérobique est également praticable pendant la grossesse. C’est un excellent exercice cardio-respiratoire et musculaire que vous pouvez effectuer chez vous, pour cela utilisez un DVD. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, participez à des cours collectifs proposés dans les salles de sport. Cependant, évitez de faire des sauts, c’est vous qui connaissez votre limite. N’oubliez surtout pas de vous hydrater.

Les bienfaits de la danse pendant la grossesse

Effectuer de la danse pendant la grossesse présente de nombreux avantages, elle vous apporte de la joie, vous permet de vous détendre et vous déstresser un peu, elle est favorable pour votre système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire. La danse raffermit vos muscles, c’est également la meilleure façon d’équilibrer votre poids pendant vous portez votre bébé dans votre ventre. Et une fois que vous aurez accouchée, la danse pendant la grossesse vous permettra de retrouver la ligne.

La danse vous aide à mieux vous coordonner, elle permet de garder l’équilibre avec le ventre qui grossit. Pendant que vous êtes enceinte, la pratique de danse aura un effet positif pour le bébé, car la musique est une thérapie apaisante et il l’aimera lorsqu’il sera grand. Vous pouvez aussi avoir une bonne sensation en faisant de la danse c’est-à-dire que vous serez en parfait accord avec votre corps.

La danse : un sport limité pendant la grossesse

La danse peut être pratiquée jusqu’au terme de votre grossesse, cela ne dépendra que de vous. C’est une activité sportive qui n’est pas du tout dangereuse pour une femme enceinte. Si vous n’aimez certains mouvements, vous pouvez parfaitement les remplacer, le but est que vous puissiez vous détendre au maximum. Ainsi, ne dépassez pas le niveau d’intensité fixé pour cette pratique sportive spéciale pour femme enceinte, il y a donc une certaine limite afin de pouvoir tenir une conversation pendant la danse.

Pour les débutantes, il faut faire attention aux mouvements de côté et rapides pour éviter toutes chutes. Que vous pratiquez de la danse à la maison ou dans une salle de fitness il est important de savoir vos limites. Il existe certains clubs qui offrent une aérobic avec faible impact, la Zumba ne présente pas également des mouvements trop brutaux.

Les séances de danse dédiée aux femmes enceintes

Une séance de danse pendant la grossesse varie selon le type de danse choisis. Aussi, la séance ne pourra pas vraiment être détaillée en quelques mots mais une danse peut être chorégraphiée ou improvisée. Afin de bien profiter de ces quelques heures de divertissements, il vaut mieux choisir la danse « intuitive ». Si vous souhaitez rester à la maison pour faire de la danse pendant la grossesse, mettez tout simplement votre musique préférée et laissez votre corps se mouvoir, permettez-lui de vous parler. Laissez-vous emporter par la musique. Danser même en étant enceinte est la meilleure manière de se relâcher, et de se connecter avec soi-même et le bébé, alors ne vous en privez pas !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.