Gérer la douleur de l’accouchement grâce aux méthodes naturelles – Magasin du bébé  

Livraison GRATUITE sur toute la boutique !

Comment gérer la douleur de l’accouchement grâce aux méthodes naturelles ?

Publié par Magasin du Bébé le

Comment gérer la douleur de l’accouchement grâce aux méthodes naturelles ?

La gestion de la douleur est souvent l’élément redouté par les futures mamans. Pourtant, que ce soit pendant le travail ou durant l’accouchement, la douleur n’est pas forcément une fatalité. Certaines méthodes naturelles peuvent la diminuer. Explications.

 

Le massage

Les massages sont efficaces pendant la première partie du travail. Ils réduisent les sensations douloureuses et augmentent le bien-être de la future maman.

L’ostéopathie

L’ostéopathie est utile à la fois en prévention et en accompagnement. Elle prépare le bassin à l’accouchement et peut réduire la durée du travail.

L’acupuncture

Pour les femmes qui y sont réceptives, l’acupuncture aide à gérer l’anxiété, à réduire la douleur et à détendre le col de l’utérus afin de faciliter le passage du bébé.

La respiration profonde

Certaines méthodes respiratoires sont utiles pour gérer le stress. C’est notamment le cas des techniques enseignées dans les cours de yoga prénatal.

Les mouvements

Chaque femme est unique. Il est illusoire de croire que toutes doivent adopter la même position. Changer régulièrement de position durant le travail, et parfois même exécuter de petits exercices d’assouplissement ou de marche, aide grandement à gérer la douleur.

La méthode Bonapace

Cette méthode 100 % naturelle allie les bienfaits du yoga, de l’acupression et de la visualisation pour aider les futures mamans pendant le travail et l’accouchement. Les futurs papas sont sollicités pour participer activement à la manœuvre.

L’hypnose ou l’autohypnose

Cette technique permet à la future mère de s’isoler dans une bulle mentale. En encourageant un accouchement calme et serein, ces techniques font confiance aux réflexes du corps qui, de façon innée, est conditionné pour donner la vie.

 

L’accouchement et le travail sont des étapes douloureuses. Elles sont néanmoins obligatoires pour donner la vie. Quelques méthodes naturelles permettent cependant d’en réduire l’inconfort.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.