Comment gérer le stress pendant la grossesse  | Magasin-du-bebe.com – Magasin du bébé  

Livraison GRATUITE sur toute la boutique !

Comment gérer le stress pendant la grossesse 

Publié par Magasin du Bébé le

Comment gérer le stress pendant la grossesse 

À l’annonce d’une grossesse ou à l’approche de l’accouchement, les futures mamans ressentent souvent du stress. Cette situation est normale, mais parfois épuisante. Alors, voici quelques astuces pour gérer le stress pendant votre grossesse.

 

Misez sur la préparation

Planifiée ou non, l’annonce d’une grossesse est toujours un choc. Au lieu de vous laissez polluer par les histoires navrantes d’autres femmes aigries, prenez vos renseignements au bon endroit. Cela vous permettra d’aborder la situation avec plus de sérénité.

Optez pour une bonne hygiène de vie

Durant la grossesse, encore plus que dans les autres étapes de la vie, adopter une bonne alimentation et un repos suffisant est essentiel. Les vitamines du groupe B, le magnésium, le zinc et le calcium vous aident à combattre les états anxieux.

Bougez

Hormis contre-indication médicale, la grossesse n’est pas une excuse pour arrêter de bouger. Au contraire, le sport, s’il est adapté, entraîne une fatigue saine. Il permet également de doper la production d’ocytocine, l’hormone du bonheur.

Faites-vous aider

Vous êtes enceinte, pas malade. Cependant, la grossesse peut entraîner une certaine fatigue et nécessite que vous vous ménagiez. Ne vous sentez pas coupable de ne plus avoir suffisamment d’énergie que pour effectuer toutes les tâches quotidiennes. Votre famille et bien sûr le futur papa doivent vous épauler.

Prenez du temps pour vous

La grossesse est une aventure merveilleuse. Aussi, pour la vivre sereinement, il est indispensable que vous preniez du temps pour vous. Pour vous détendre avec des amis ou pour pratiquer la relaxation ou la méditation, ce temps vous aide à régénérer vos batteries.

 

La grossesse peut être angoissante. Si c’est votre cas, parlez-en pour trouver des stratégies qui vous permettront de vous sentir mieux. Certaines attitudes sont en effet salutaires pour évacuer le stress.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.