Comment décorer une chambre de bébé | Magasin du Bébé  

Livraison GRATUITE sur toute la boutique !

Comment décorer une chambre de bébé ?

Publié par Magasin du Bébé le

Comment décorer une chambre de bébé ?

Vous attendez un bébé ? Vous connaissez le sexe et en attendant son arrivée, vous souhaitez décorer sa chambre ? Tout est à votre honneur ! Nous avons, pour vous, quelques conseils en termes de décoration qui pourraient vous aider ! Découvrons ensemble comment décorer la chambre de bébé.

Déterminez une ambiance

Décorer la chambre de son enfant peut être ou non une partie de plaisir. En effet, vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et nous vous comprenons parfaitement. De ce fait, la première chose à laquelle vous devez penser est de réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez donner à cette pièce. Cela peut se faire en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, pensez à la couleur des murs. Si vous connaissez le sexe de votre bébé, cela sera d’autant plus facile. En effet, les couleurs qui tirent plutôt vers le rose ou le fuchsia seront pour les filles, tandis que du bleu ou du vert seront plutôt attribuées aux garçons. Bien évidemment, cela reste entièrement à votre goût. Si vous souhaitez mettre du bleu pour une chambre de fille, c’est parfaitement possible. Néanmoins, l’ambiance ne s’arrête pas à la couleur des murs. Notons également qu’il vaut mieux prendre de la peinture lavable pour peindre la chambre.

décoration chambre de bébé

Dans un deuxième temps, vous devez penser au type de sol que vous souhaitez pour la chambre de bébé. Evitez le carrelage qui est froid et bruyant. Il vaut mieux opter pour du parquet ou de la moquette, qui garderont la chaleur de la pièce. Si vous souhaitez un sol facilement lavable, optez pour du parquet. C’est une valeur sûre !

Dans un dernier temps, il faut penser aux meubles. En effet, la chambre de bébé se doit d’être cosy et douillette. Il est possible de trouver les meubles pour une chambre entière dans certains magasins. Mais ne vous précipitez pas sur les premiers meubles venus. En effet, il faut que ces derniers vous plaisent. Vous devez imaginer la chambre de bébé et la décorer selon vos goûts. Eh oui, votre bébé ne se souviendra plus de sa chambre, autant que vous en gardiez un bon souvenir !

Les différents meubles à ne pas oublier 

Pour meubler une chambre de bébé, certains meubles sont obligatoires. Si c’est votre premier enfant, nous allons vous aider à dénicher le mobilier dont vous aurez besoin.

Le premier meuble dont vous aurez besoin est le lit. Nous savons que vous ne l’aurez pas oublié pour autant, nous allons vous donner quelques conseils pour bien le choisir :

  • Il faut que le lit soit aux normes de sécurité : en effet, il ne s’agit pas de prendre le lit le moins cher, mais bel et bien celui où votre bébé sera le mieux. Il doit donc être stable, respecter les distances imposées entre les barreaux et regarder également les différentes hauteurs qu’il existe. Ce n’est donc pas un point à négliger.
  • Un lit avec des barreaux amovibles : ce n’est pas obligatoire. Mais si les premières nuits vous souhaitez dormir avec votre bébé, il vous suffira de rapprocher le berceau de votre lit et d’enlever les barreaux.
  • Un lit qui se lave facilement : eh oui, c’est un point plutôt important. Vous n’êtes pas à l’abri que votre bébé fasse des tâches. Autant opter pour quelque chose qui se lave facilement.

 

Le deuxième meuble dont vous aurez besoin est une commode à langer. C’est l’endroit où vous changerez les couches de bébé. Il en existe une multitude, libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Le troisième meuble qu’il faudra vous procurer est une chaise à bascule. Que ce soit pour aider bébé à faire ses nuits où l’allaiter, le rocking-chair est un incontournable. En effet, vous pourrez le bercer sans trop d’efforts pour qu’il s’endorme. Si vous l’allaiter, vous serez bien installée, ce qui est un point plutôt positif.

Vous pouvez également rajouter une commode pour les affaires de bébé, bien que ce dernier n’ait pas une garde-robe gigantesque. Après tout, bébé aussi à le droit d’avoir un meuble avec ses vêtements, non ?

La décoration murale

Tableau chambre de bébé

Une fois que vous avez choisi les meubles, peint la chambre et posé le parquet, il ne vous reste plus qu’à procéder à la décoration murale. Eh oui, même bébé a le droit d’avoir une jolie décoration dans sa chambre !

Pour ce faire, vous avez deux possibilités. Vous pouvez mettre des tableaux de lion, par exemple, ou d'autres animaux. Mais il est également possible de mettre des cadres photo. En effet, ce sera votre rôle de rajouter les photos. Vous pouvez mettre des photos de famille ou encore des photos de vacances. Aussi, il existe une multitude de formes pour les cadres photo : soit en carré, en forme d’étoile ou encore en rond.

Vous avez également le choix de collet des stickers, qui représentent souvent des animaux. Ce sera encore à vous de faire le choix des animaux, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à la chambre de bébé. Aussi, il faudra les choisir en fonction des couleurs que vous avez donné à la chambre de bébé. Notons également qu’il existe une grande variété dans les tailles. Vous pouvez trouver des stickers qui fassent la hauteur de votre mur, comme des stickers plus petits. Là encore, vous devez les choisir en fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez donner à la chambre de bébé.

Pour trouver ces tableaux ou ces stickers rien de plus simple : vous pouvez les trouver sur Internet ou dans des magasins spécialisés pour les objets de bébé. Vous n’avez plus qu’à chercher vos perles rares !

La chambre de bébé est donc un endroit qu’il faut décorer avec goût. Il faut que vous et votre bébé, vous vous sentiez bien dans cette pièce. En effet, c’est l’endroit où il passera le plus clair de son temps. Il ne faut donc pas négliger la décoration de cette pièce. Prêt à vous lancer ? Alors, c’est parti !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.