Habiller son bébé en fonction des saisons | Magasin du Bébé  

Livraison GRATUITE sur toute la boutique !

Comment habiller son bébé en fonction des saisons ?

Publié par Magasin du Bébé le

Comment habiller son bébé en fonction des saisons ?

Vous allez avoir un enfant, mais vous ne savez pas vraiment comment l’habiller en fonction des saisons ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils ! Prêt ? Alors, c’est parti !

A l’automne

En automne, les températures baissent. Il ne fait pas encore froid, mais les trente degrés de l’été sont loin. En d’autres termes, pour votre bébé, n’ait pas froid, il faudra opter pour des bodys manches longues, mais également des gilets fins. En effet, il faut des vêtements qui le couvrent, sans pour autant qu’il est trop chaud. Il faudra également lui acheter une paire de chaussons et de chaussures. Il ne faudrait pas que bébé tombe malade parce qu’il a froid aux pieds !

Notons également qu’il est important d’avoir des vêtements qui ne craignent pas la pluie. En effet, l’automne est la saison où il pleut régulièrement. Si vous sortez bébé et qu’il pleut, un petit K-way imperméable fera l’affaire. Bébé sera au chaud et au sec !

Si vous habitez dans une région plutôt fraîche, n’hésitez pas à acheter des moufles et un bonnet. En effet, les bébés sont plus sensibles aux différentes températures, il faut donc le couvrir convenablement.

La nuit, vous devez lui mettre un pyjama avec des manches longues. N’oubliez pas également de regarder régulièrement la température qu’il fait dans la chambre de bébé. En effet, il ne faut pas que cette dernière tombe en dessous des 20 degrés. Autrement dit, en automne, les nuits peuvent parfois être fraîches, mais vous devez faire en sorte que bébé ne ressente pas ces changements de températures.

beau bébé

En hiver

L’hiver est la saison du ski, mais également du grand froid. En effet, bébé n’est pas habitué aux températures avoisinantes le 0, voire même les températures négatives. Il faudra donc lui rajouter une couche de vêtement ! Optez pour des vêtements chauds. Une combinaison licorne fille pourrait faire l’affaire pour votre petite princesse, par exemple. Il ne faut pas oublier non plus le bonnet ainsi que les gants. Le manteau est un vêtement obligatoire. Vous pouvez même mettre la capuche par-dessus le bonnet que bébé aura sur la tête à ce moment-là. Au niveau des pieds, on optera plutôt pour des chaussettes chaudes et une paire de chaussures fermée.

Pour la nuit, il faudra opter pour un pyjama chaud. Mais vous devrez être vigilant : il ne faut pas que votre bébé ait trop chaud. Tout est une question de juste-milieu ! De plus, il est important de noter que vous pouvez opter pour un drap en coton, qui garde plutôt bien la chaleur de votre nourrisson. Aussi, vous devez faire attention à ne pas faire dormir bébé avec une couette, mais plutôt une gigoteuse.

L’hiver est donc une saison où il faut faire attention à ce que votre nourrisson n’est pas froid. Il faut toujours veiller à la température de son corps. Pour ce faire, vous pouvez parfaitement mettre votre main au niveau de sa poitrine. Si sa peau est froide, il faudra rajouter une couche de vêtement. Si elle est chaude, vous n’avez rien à rajouter. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Au printemps

Après la fraîcheur de l’hiver, le printemps, vient réchauffer un peu les cœurs. Néanmoins, il ne fait pas encore des températures excessives et vous devez toujours faire attention à ce que votre bébé soit bien.

Au printemps, il vous faudra garder les bodys. En effet, ce sont les vêtements qui permettent de garder le ventre de bébé au chaud. De plus, ces derniers peuvent parfaitement se mettre sous une autre jolie tenue. Le printemps est la saison où vous acheter de beaux vêtements pour votre bébé.

On opte également pour les salopettes. Ainsi, votre bébé pourra bouger comme bon lui semble, sans pour autant le découvrir. Il s’agit donc d’un vêtement une pièce incontournable, que vous devez absolument avoir dans la garde-robe de bébé.

Pour la nuit, il vous faudra prendre un pyjama en coton jersey. Bien que les nuits au printemps soient encore fraîches, le coton est moins chaud que la polaire. Bébé aura donc moins chaud la nuit, puisque les températures auront tout de même remonté depuis l’hiver.

La dernière chose que vous devez savoir est d’avoir des pulls ou des sweats toujours à proximité. En effet, vous n’êtes pas à l’abri que les températures chutent d’un coup. Pour pallier cette différence de température, il faudra enfiler un pull ou un sweat bien chaud à votre enfant.

En été

vêtement bébé été

L’été et les grandes vacances arrivent. Vous avez, bien évidemment, décidé de partir au bord de la mer avec votre nourrisson. Néanmoins, il est important de savoir qu’un bébé de moins de six mois doit toujours porter des tenues chaudes. Si votre bébé a plus de six mois, vous pouvez envisager de lui faire porter des tenues plutôt légères. Néanmoins, que votre enfant est moins de six ou plus de six mois, il faudra toujours veiller à ce que le torse soit bien protéger du soleil.

Si les températures sont excessives, rafraîchissez souvent votre bébé. En effet, que ce soit pour vous ou plus lui, vous devez toujours avoir un brumisateur à proximité. Néanmoins, faites également attention à ce qu’il n’attrape pas froid. Si vous décidez d’aller sur la plage, vous devez avoir un parasol avec vous et faire en sorte que votre bébé reste à l’ombre. S’il y a du vent, veillez à ce qu’il n’attrape pas froid non plus.
Bien que les vêtements soient légers, il faut tout de même toujours être à la recherche de l’ombre. S’il fait trop chaud, n’hésitez pas à rester au frais chez vous. Cela sera mieux pour votre nourrisson.

Habiller un bébé en fonction des saisons peut être un casse-tête. En effet, il ne faut pas qu’il est trop chaud, ni trop froid. Il est nécessaire de toujours veiller à ce que le bébé soit bien. Si vous possédez des vêtements qui ne vous serviront plus en fonction des saisons, n’hésitez pas à les donner à des associations !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.