Magasin du bébé : l'actu pour sauver les parents !

Pourquoi utiliser un trotteur pour bébé ?

Pourquoi utiliser un trotteur pour bébé ?

Le développement de la marche est une étape fondamentale pour les tous petits. Mais de quelle manière est-il le plus opportun de les aider? Entre encensement et diabolisation, le trotteur pour bébé fait débat. Focus sur cet accessoire et ses utilités.

trotteur pour bébé, pourquoi l'utiliser ?

Le trotteur pour la motricité

Le trotteur favorise la motricité des plus jeunes. Il soutient la position verticale de l’enfant l’incitant de la sorte à la marche. La coordination des mouvements est ainsi renforcée.

Le trotteur pour l’éveil

C’est entre sa naissance et ses 3 ans que l’enfant découvre le plus de choses. Les trotteurs stimulent l’exploration et l’éveil des sens. La position debout lui permet d’appréhender le monde avec un regard nouveau.

Par ailleurs, la plupart des trotteurs possèdent une table d’éveil intégrée. Un véritable coup double pour l’évolution du chérubin.

Le trotteur pour la musculature

Avec l’acquisition de la position verticale induite par le trotteur, l’enfant va développer des groupes musculaires différents. Il fortifiera en douceur les muscles liés à la marche. Son apprentissage sera ainsi facilité et son maintient soutenu.

En utilisant ses jambes, l’enfant va également acquérir un meilleur équilibre pour se lancer à la découverte du monde extérieur. Il s’agit donc d’un outil complet pour le développement des plus jeunes.

Le trotteur pour l’autonomie

En parvenant à se déplacer seul, dans une position similaire à celle de l’adulte, l’enfant va gagner en autonomie. Il sera moins dépendant et affirmera ainsi son caractère.

Le trotteur pour le plaisir

Le trotteur est, enfin, un accessoire de plaisir. Gagnant en autonomie et découvrant le monde avec envie, le jeune enfant est plus épanoui. Il est heureux et vous aussi. Le bonheur d’un enfant n’a pas de prix.

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Clémentine
Clémentine
Clémentine est la rédactrice en chef de magasin-du-bébé.com, mère de deux bébés et amoureuse de tout ce qui est beau et créatif. Elle est toujours à l'affût des nouvelles tendances en matière de mode, d'éducation des enfants et de décoration intérieure, et adore partager ses découvertes avec les autres. Lorsqu'elle ne travaille pas ou ne passe pas de temps avec sa famille, Clémentine aime peindre, lire et passer du temps à l'extérieur.

Les derniers articles