Magasin du bébé : l'actu pour sauver les parents !

Quelques astuces pour gérer son couple pendant la grossesse

gérer son couple durant la grossesse

Les 9 mois de grossesse peuvent représenter une épreuve pour les couples. La montagne russe hormonale, la modification corporelle, la fatigue et les émotions intenses sont parfois source de conflits. Avant que la situation ne s’envenime, nous vous proposons quelques astuces pour redonner de l’élan à votre vie de couple pendant votre grossesse.

gérer son couple pendant grossesse

Restez en connexion avec votre moitié

Avec l’arrivée prochaine d’un enfant, beaucoup de futures mamans ne vivent plus que pour lui. Votre compagnon, ou mari peut se sentir délaissé, voire même exclu de cette relation que vous tissez avec votre futur bébé. S’il est tout à fait normal de laisser cette place à votre enfant, veillez également à rester en connexion avec l’autre moitié de votre couple. Passer du temps en couple est primordial pour les 2 partenaires.

Détendez-vous

La grossesse peut vous rendre nerveuse et peut-être irritable avec votre compagnon. S’il se montre compréhensif, sa patience a néanmoins des limites. Détendez-vous et prenez du temps pour maîtriser vos émotions.

Partagez vos émotions

Votre partenaire sait pertinemment que votre grossesse est un événement majeur dans votre vie de femme. Cependant, à moins de faire un stage chez Madame Irma, il ne peut pas lire dans vos pensées. Partagez avec lui vos émotions, positives ou négatives, afin de l’aider à vous comprendre et à vous soutenir correctement.

Restez connectée avec la réalité

La grossesse est une période particulière. Votre partenaire est tout à fait conscient que votre mode de vie va se modifier. Ce n’est pas, pour autant, une raison pour vous laisser totalement aller. Une certaine connexion avec la réalité est nécessaire pour votre santé et pour la pérennité de votre couple.

Préparez la naissance à 2

En tant que femme, c’est vous qui portez le bébé. Cette relation exclusive peut faire naître des doutes et des craintes chez votre partenaire. Aussi, associez-le autant que possible aux préparatifs de la naissance. Il se sentira ainsi investi tant dans votre grossesse que dans la naissance du futur bébé.

La grossesse est un véritable bouleversement dans la vie d’un couple. En faisant attention à l’autre, il est toutefois possible d’aborder cette période avec sérénité et partage.

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Clémentine
Clémentine
Clémentine est la rédactrice en chef de magasin-du-bébé.com, mère de deux bébés et amoureuse de tout ce qui est beau et créatif. Elle est toujours à l'affût des nouvelles tendances en matière de mode, d'éducation des enfants et de décoration intérieure, et adore partager ses découvertes avec les autres. Lorsqu'elle ne travaille pas ou ne passe pas de temps avec sa famille, Clémentine aime peindre, lire et passer du temps à l'extérieur.

Les derniers articles