Magasin du bébé : l'actu pour sauver les parents !

Sein en poire : Faut-il s’en inquiéter ?

Sein en poire : Faut-il s'en inquiéter ?

Vous avez de longs seins minces et des mamelons bas, et vous vous inquiétez. Vous vous considérez comme une personne anormale, ou même malade. Non, rassurez-vous, vous avez les plus beaux seins du monde, et vous n’avez pas à vous faire du souci pour cette morphologie normale qu’est le sein en poire, une forme courante et esthétique de surcroît.

C’est quoi un “sein en poire” ?

Le sein en poire est une forme de poitrine étroite. Le mamelon est situé un peu plus bas, le sein est plus large en haut et se rétrécit vers le bas. Le buste de la femme est plus mince, et les tissus de ce type de sein sont souvent plus faibles. Pour le mettre en valeur, il faut trouver une taille de bonnet adaptée permettant de soulever et de soutenir la poitrine.

En apparence, le sein en poire donne une impression de manque de tenue, avec un dessus moins plein que le dessous. Les deux seins ont tendance à être écartés l’un de l’autre, de manière à créer un creux dans le décolleté.

Quel type de soutien-gorge pour cette forme de seins ?

Même avec un sein en poire, il est toujours possible de trouver un soutien-gorge bien adapté à sa morphologie. La meilleure option s’avère être le soutien-gorge push-up sexy. Ce type de lingerie rapproche les seins l’un de l’autre pour plus d’esthétique.

Sinon, le soutien-gorge balconnet confère plus d’élégance à une poitrine aux seins en poire. Cet accessoire renforcera l’effet rapproché des seins pour offrir un joli décolleté.

De la même manière, un soutien-gorge corbeille convient aussi au sein en poire pour rehausser la poitrine tout en bombant le haut des seins. Il servira notamment à galber la poitrine pour conférer un décolleté renversant.

Le soutien-gorge triangle à armatures représente aussi une option gagnante pour mettre en valeur un sein en poire. Il contribuera à rapprocher les seins au niveau du creux du décolleté.

Enfin, un soutien-gorge avec bonnets moulés donne également plus de forme au buste d’une femme.

Quelle forme de bonnet pour des seins en forme de poire ?

Quelle que soit la forme des seins, il existe des bonnets adaptés pour leur donner un aspect plus esthétique.

La corbeille donne plus de forme à la poitrine, tout en assurant son maintien. Ce bonnet s’adresse aux seins en poire de taille moyenne ou généreuse.

Le bonnet push-up soutient la poitrine tout en la galbant, de manière à la mettre en valeur par un effet rehaussant. Il convient aussi bien aux seins menus que généreux.

Le bonnet triangle est équipé d’armatures servant à mieux soutenir les poitrines, avec un maintien confortable, un joli galbe et un décolleté harmonieux.

En revanche, les bonnets sans armatures n’offrent aucun maintien, d’où l’importance de privilégier les modèles avec armatures et push-up. Il en est de même pour les soutiens-gorges bandeau, qui ne conviennent pas aux seins en poire.

Afin de mieux choisir, découvrez les différentes formes de soutif :

  • Le balconnet est un modèle équipé d’armatures apportant un soutien aux seins en les couvrant à mi-hauteur, sans en augmenter le volume. Ce type de soutien-gorge a des bretelles excentrées et un entre-sein espacé, et convient à un décolleté carré.
  • Le bustier est conçu avec des bonnets à coques fines qui confèrent un côté moderne et tendance. Il soutient la poitrine en tout confort.
  • Le moulé est une forme destinée à épouser les courbes discrètement sous les vêtements. La matière de ce soutien-gorge revêt une forme ronde non cousue, avec ou sans doublure, et avec ou sans rembourrage.
  • Le plongeant est un modèle de soutien-gorge qui sert à recentrer la poitrine de manière à conférer un joli décolleté. Il a une forme plus échancrée, et couvre une petite partie de la poitrine.
  • L’ampli forme est une forme de soutien-gorge qui met en valeur les seins tout en les maintenant de manière naturelle. Il arrondit le bonnet et confère un confort optimal.
  • Le bandeau est un soutien-gorge pouvant être équipé ou non de bretelles. Offrant un maintien moyen, il s’adresse aux petites poitrines pour être porté avec des vêtements légers.
  • Le soutien corbeille est un modèle de soutien-gorge similaire au balconnet, servant à couvrir la moitié de la poitrine. Cette pièce de lingerie sublime la poitrine et galbe les seins, d’où la possibilité de la porter sans modération avec un décolleté.
  • Le dos-nu est un modèle à bretelles ou bande amovible à accrocher, adapté aux robes échancrées et hauts légers.
  • L’emboîtant est un modèle destiné aux grandes tailles. Il enveloppe les seins en les maintenant à la bonne hauteur, sans les compresser, mais en conférant plus de confort et de maintien.
  • Le minimiseur est un modèle offrant un effet réduit au volume de la poitrine en l’aplatissant. Il est équipé d’armateurs ou moulé dans des couleurs sobres pour un effet discret et sculptant.
  • Le push-up revêt une coupe spécifique créant un effet de volume sous un décolleté pour une poitrine menue.
  • Le triangle est un modèle sans armatures destiné aux petites tailles de poitrine.

Il existe d’autres formes de soutiens gorges destinés à des usages particuliers, pour ne citer que le sport, la grossesse ou encore l’allaitement.

Quelles sont les différentes formes de seins ?

Dans tous les cas, il convient de connaître les différentes formes de seins pour mieux choisir les soutiens gorges adaptés. Les seins ronds ou pommes sont uniformément pleins, avec un volume égal en haut et en bas, d’où un maintien parfait.

Les seins est-ouest ou opposés sont écartés l’un de l’autre, et éloignés du centre de la poitrine, avec les mamelons pointés dans des directions opposées.

Les seins de côté ont une forme identique à celle d’est-ouest, mais un espace encore plus large entre les deux seins.

Les seins en cloche ou papaye revêtent une forme ronde avec des lignes très lisses, des parties inférieures plus larges que les parties supérieures.

Les seins asymétriques ont chacun une taille différente.

Les seins fins ou étroits sont fins, avec des mamelons pointés vers le bas, et un volume du bas plus grand que celui du haut. Ils sont plus longs sans être larges.

Quant aux seins en poire ou gouttes d’eau, ils sont à mi-chemin entre ronds et cloches, pleins en bas, et fins en haut.

Notez cet article !

Partager l'article

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Clémentine
Clémentine
Clémentine est la rédactrice en chef de magasin-du-bébé.com, mère de deux bébés et amoureuse de tout ce qui est beau et créatif. Elle est toujours à l'affût des nouvelles tendances en matière de mode, d'éducation des enfants et de décoration intérieure, et adore partager ses découvertes avec les autres. Lorsqu'elle ne travaille pas ou ne passe pas de temps avec sa famille, Clémentine aime peindre, lire et passer du temps à l'extérieur.

Les derniers articles